Comment être en forme en janvier ?

Comment être en forme en janvier ?

Janvier c’est l’après fête. C’est aussi une période en pleine saison froide. De nombreuses maladies et allergies apparaissent souvent durant ce mois. Et d’un, car l’organisme y est le plus vulnérable, et de deux, car le corps humain y est exposé à plusieurs facteurs nuisibles à la santé. Comment retrouver donc la santé en janvier ?

Remédier aux écarts alimentaires durant les fêtes

Il ne s’agit pas seulement des kilos en trop qu’il faut éliminer à tout prix, il faut aussi considérer les allergies alimentaires qui font leur chemin sans que la personne ne s’en aperçoive. En effet, œufs, produits laitiers, matières grasses végétales ont été consommés en quantité, plus que la normale, pendant les fêtes. Or, ils sont les têtes de liste des allergènes qui peuvent affecter même ceux qui ne sont pas d’habitudes allergiques. Démangeaisons, gastro, eczéma sont les signes qui montrent que ces produits affectent l’organisme. Ce sont des allergies de janvier. Il est temps donc de faire du sport pour éliminer les kilos en trop et les toxines. Il faut éviter de reprendre les mêmes aliments et opter pour des repas sains composés de fruits et légumes.

Soigner les symptômes allergiques

Il fait froid et les animaux domestiques ont tendance à rester tout le temps dans les pièces à vivre de la maison en répandant leurs poils partout. C’est aussi le moment pour les petits animaux visibles comme les cafards et invisibles comme les acariens de se regrouper dans des endroits cachés de la chambre à coucher pour profiter de la chaleur corporelle des occupants de la maison. Résultats : rhinite, toux, maux de gorge, urticaires qui sont tous des symptômes de l’allergie. Il est temps dans ce cas d’effectuer un grand nettoyage de fond en comble dans la maison et de consulter un spécialiste pour guérir les symptômes.

Les commentaires sont actuellement fermés.