Il n’est plus à démontrer qu’une friteuse sans huile est le meilleur accessoire de cuisine que vous puissiez avoir. Au-delà d’être pratique, facile à utiliser et à nettoyer, la friteuse sans huile constitue un atout bénéfique pour le bien-être de l’organisme. Elle est d’ailleurs très avantageuse pour manger n’importe quel « fried food » sans craindre d’avoir des problèmes de santé. Eh oui, un véritable joyau technologique ! Envie de savoir plus sur cette merveille et pourquoi c’est mieux pour votre santé ? Cap sur les avantages de cuire vos frites avec une friteuse sans huile.
Friteuse sans huile VS friteuse classique : quelles différences ?
Il n’est d’aucun doute qu’une friteuse sans huile est différente d’une friteuse classique qui elle, utilise une grande quantité d’huile pour cuire les aliments ; ce qui nous ramène d’ailleurs à la principale différence entre la friteuse sans huile et celle traditionnelle. Ce n’est toutefois pas là le seul point de divergence. Il existe également plusieurs autres caractéristiques qui différencient ces deux types de friteuses. En effet :
- Une friteuse sans huile permet d’avoir des aliments moins gras, fait avec les bonnes huiles alimentaires et tout aussi croustillants, tandis qu’une friteuse classique produit des aliments gras parfois dégoulinant d’huile, ce qui est très nuisible pour la santé.
- Certains modèles de friteuses sans huile sont équipés d’un système d’alarme pour vous signaler dès que la cuisson est prête. Elles sont donc pratiques et ne nécessitent pas de surveillance accrue.
- Là où une friteuse à huile dégouline de partout et est de ce fait, difficile à nettoyer, celle sans huile est facile à entretenir et à laver, que ce soit dans le lave-vaisselle ou au lavage à la main.
- Une friteuse sans huile est aussi un excellent atout pour rapidement cuire vos frites. Un avantage pour ceux qui souhaitent déguster leurs frites en un claquement de doigts.
- Bien qu’une friteuse sans huile coûte plus cher (entre 50 € et 400 €) qu’une classique, elle demeure un bon investissement pour ceux qui tiennent à leur santé.
Vous l’avez bien vu, ces points de différences sont autant de raisons qui peuvent vous pousser à opter pour la friteuse sans huile au détriment de la friteuse classique. Il est normal que le goût des repas diffère d’une friteuse à une autre, mais rassurez-vous, vous allez bien vous régaler une fois habitué !
Friteuse sans huile : pourquoi c’est mieux pour la santé ?
Une friteuse pratique et facile à entretenir, c’est bien. Mais une avec laquelle vous avez la possibilité de manger des repas diététiques, à l’heure actuelle où le « junk food » prend le dessus, c’est encore mieux ! Conçu avec des matériaux sains et testés sans danger, la friteuse sans huile vous permet en effet de manger vos repas préférés tout en restant en bonne santé. À côté des bienfaits des fruits et légumes, c’est aussi un accessoire cuisine qui « se soucie » de votre bien-être.
En fait, aucun restaurateur ne vous mentionnera que ses frites ont été faites avec des huiles alimentaires bio (ou pas), ou avec un accessoire sans danger pour la santé. Il est donc toujours préférable de frire ses aliments chez soi ; vous évaluez ainsi l’apport en calories et vous pouvez même appuyer sur la touche pause lorsque votre ligne corporelle prend un coup. Tout cela grâce à un seul et même outil ! Mais si vous n’êtes pas toujours convaincu, vous avez la possibilité de faire un tour sur le site web https://www.mafriteusesanshuile.com/. Vous y trouverez différentes sortes de friteuses sans huile d’excellente qualité, de même que les nombreux avantages que vous avez à en acheter une. Quoi qu’il en soit, faire le choix d’une friteuse sans huile, c’est prioriser sa santé au-delà du plaisir que procure les délices !
L’atout que représente une friteuse sans huile n’est plus à démontrer. De sa praticité à sa facilité de nettoyage en passant par ses nombreux avantages bénéfiques pour la santé. Les fabricants de ce type de friteuses méritent bien une révérence !