Mieux comprendre l’hypermétropie

Mieux comprendre l’hypermétropie

L’hypermétropie fait partie de la famille des défauts visuels car elle induit une vision déformée des choses. En effet, à cause d’un dysfonctionnement de l’œil, la personne concernée doit faire un effort oculaire pour distinguer les choses que ce soit de près comme de loin.

L’accommodation

L’hypermétropie demande une correction visuelle sans quoi l’œil prend l’habitude de se régler lui-même au bout d’un certain temps afin de pouvoir voir nettement. En général, la personne concernée y parvient mais au prix d’une gymnastique des yeux qui a pour effet de fatiguer sur le long terme et même parfois d’induire des douleurs tant au niveau visuel que de la tête.

hypermetropie

En effet, de loin ou de près, l’effet sur le cristallin est important, le faisant alors changer de forme pour permettre une vision correcte mais ce réflexe naturel de l’œil ne doit pas être durable car il pourrait finir par abimer cette partie de l’œil.

En effet, passant d’un étirement à un bombement constant, les capacités du fragile cristallin sur le long terme vont alors se trouver limitées et diminuer avec l’âge où ce processus d’accommodation sera de plus en plus long voire inaccessible.

Les traitements envisagés

En cas d’hypermétropie, on privilégiera les lunettes avec verres correcteurs qui permettent alors de soulager le cristallin en faisant le travail d’accommodation à sa place. Pour délivrer cette ordonnance, l’ophtalmologiste a besoin de faire un examen complet afin de définir quelle est la correction exigée par chaque œil.

hypermetropie

En effet, elle est souvent différente entre les deux yeux. Il est alors possible également d’opter pour des lentilles de vue qui sont alors toutes aussi efficaces que la solution précédente. En effet, l’opticien se réfère toujours à la prescription pour élaborer ses produits. En cas d’hypermétropie, un équipement classique peut être demandé car un verre progressif n’est pas toujours indispensable.

La plupart du temps la vision de loin est nette alors que la vision de près est altérée. De ce fait, c’est sur ce trouble que va s’arrêter le professionnel va s’arrêter pour établir un diagnostic et mettre en place une solution efficace.

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion