Qu’est-ce que le ginseng ?

Qu’est-ce que le ginseng ?

Souvent certains produits ont la dénomination « fait à base de ginseng ». Cependant, qui sait vraiment ce que c’est ? Il faut peut-être se poser les bonnes questions. Qu’est-ce que le ginseng ? De quoi est-il composé ? Est-ce bénéfique ? Découvrez tout cela ci-dessous.

Le Ginseng : « racine » chinoise

C’est une racine qui a été surtout cultivée en Chine durant des millénaires. Traditionnellement, elle signifierait « Racine – Homme » dans la littérature chinoise. Son nom scientifique est le Panax Ginseng, le panax qui signifie « produit guérissant ». C’est un type de plante vivace herbacée. Le Ginseng se spécifie par sa racine à fruit qui produit des baies rouges.

Ginseng : entre mythe et réalité

Le ginseng a été l’objet de beaucoup de mythes auparavant. Il était dit qu’il pouvait guérir n’importe quelle maladie. Son prix était donc plus qu’exorbitant dans la Chine antique. Il était aussi connu pour ses pouvoirs aphrodisiaques qui le mettaient à la même place que les cornes de rhinocéros par exemple. Malgré ces multiples bienfaits, certains restent au stade du mythe mais d’autres ont été prouvés.

Les vertus du Ginseng

On attribuerait en ce moment au Ginseng de multiples vertus démontrées scientifiquement. Tout d’abord, c’est un produit énergisant. Il stimule la virilité et agit contre les impuissances sexuelles (le ginseng est utilisé comme complément alimentaire pour homme). Une des raisons pour lesquelles on dit qu’il a des vertus aphrodisiaques. Ensuite, il a aussi des impacts sur la santé. Il améliore la production de globule rouge et combat la destruction et le vieillissement des cellules. Enfin, il aide à la digestion. Des arguments de poids qui font que le ginseng est consommé et a ses fans. En effet, de nombreuses personnes consomment régulièrement cet aliment pour ses atouts non-négligeables. Mais pour en arriver là, il faut tout d’abord faire un essai.

Les commentaires sont actuellement fermés.