À l’approche de l’hiver, pensez à rebooster votre organisme. Chaque année, le kiwi se révèle comme le super fruit à inclure dans son alimentation. À la fois bonne et vertueuse, cette petite bombe recèle de nombreux bienfaits nutritionnels. En outre, le kiwi se mange à toutes les sauces : sucré, salé… il y en a pour tous les goûts.
Il est bien difficile de garder bonne mine pendant la saison hivernale. Une période difficile que beaucoup d’entre nous ont du mal à surmonter. Pour ne pas faiblir en cours de saison, faites le plein de vitamines en consommant du kiwi. Ce drôle de petit fruit à la peau velue brunâtre et à la chair acidulée est ultra riche en vitamine C. Autrement dit, le kiwi est un véritable boosteur vitaminé. Un seul kiwi couvre tous nos besoins journaliers en vitamine C, pour une contenance maximale de 80 g dans une portion de 100g, un taux relativement élevé par rapport à celui des agrumes.
Source d’énergie
Quand vous n’avez pas bonne mine le matin au réveil ou au milieu de la journée, le kiwi permet de recharger les batteries. Une véritable source d’énergie, soit, le fruit idéal pour retrouver la forme. Il est également riche en vitamine E et vitamine B, notamment B6 et B9.
Riche en vitamines
Fruit emblématique de l’hiver, le kiwi se consomme idéalement entre décembre et avril. Savoureux, ses bienfaits sur l’organisme sont multiples. Comme ce qui a été dit plus haut, c’est un véritable concentré de vitamines. On y trouve notamment de la vitamine C, K, B9, E, du potassium, du calcium et du magnésium. Contenant à 80 % de l’eau, c’est aussi un bon moyen de s’hydrater.
Un allié minceur
À la fois sucré et aromatisé, son goût a tout pour plaire aux femmes en diète pendant la saison hivernale. En effet, le kiwi est un allié minceur avec ses 47Kcal/100g. Il possède d’ailleurs des vitamines et du polyphénol, ce qui en fait un puissant antioxydant. Ces substances en question sont en mesure de neutraliser les radicaux qui circulent librement dans l’organisme et favorise l’élimination des mauvais nutriments pour bien assimiler les bons.
Optimise le transit intestinal et la digestion
Le kiwi assure une meilleure régulation du transit intestinal et de la digestion. Une fois ingérées, les fibres qui constituent le kiwi forment une sorte de gel au niveau de vos intestins. Dans ce cadre, leur présence va rendre les intestins irritables. En même temps, ils vont éviter les constipations, ballonnements et autres inconforts liés à la digestion.
Prévient la crise cardiaque
D’après une étude scientifique menée à l’université d’Oslo, la consommation régulière de kiwi prévient les risques d’éventuelles crises cardiaques, à raison de deux à trois kiwis par jour.
Un partenaire beauté
Les bienfaits du kiwi sur la beauté sont notables. Il permet de réveiller et d’illuminer la peau en application. Pour ce faire, il suffit d’éplucher deux gros kiwis et de mettre les épluchures sur votre visage. Elles sont ultra efficaces pour masser la peau du visage en effectuant des petits mouvements circulaires. Ensuite, laissez poser les épluchures sur le visage pendant 10 minutes avant de rincer la peau à l’eau fraiche. Vous voilà de nouveau éclatante et reboostée !