La barbe s’entretient très régulièrement

La barbe s’entretient très régulièrement

De la barbe de trois jours à celle de plus de 30 cm, la barbe doit être entretenue au quotidien. Pas de panique, le rituel peut même s'avérer être très agréable. Afin d'éviter les petits problèmes, les poils de la barbe doivent être soignés. Adieu les poils rêches et ternes, douceur et souplesse seront au rendez-vous avec des soins adaptés.

Une barbe propre et en pleine forme

Aujourd'hui la barbe est tendance. Elle donne du style, de la prestance. C'est une des premières choses que l'on remarque chez un homme, car elle occupe une bonne partie du visage. Afin qu'elle reflète parfaitement votre personnalité, il est primordial de savoir comment s'y prendre pour la rendre irrésistible. Des études ont démontré que la barbe accumule tout au long de la journée des bactéries suite aux repas, aux différents passages de la main sur le visage. Afin d'éviter d'exposer ses proches ou soi-même à ces germes dissimulés dans les poils, il faut absolument en prendre soin, et cela de façon régulière. Il n'est pas conseillé d'utiliser le shampoing ou le savon habituel et même si la barbe est proche de la texture des cheveux. Sa localisation oblige à employer des produits spécifiques.

Shampouiner, brosser, sécher…

Il est recommandé sous la douche d'appliquer un shampoing spécial barbe et à l'aide des doigts d'effectuer des mouvements circulaires afin que le produit pénètre bien. Après quelques minutes, rincez abondamment avec de l'eau tiède. Séchez la barbe en tapotant avec une serviette ou éventuellement un séchoir si la barbe est longue. L'opération devra être renouvelée au moins trois fois par semaine. Brossez ensuite la barbe avec une brosse en poils de sanglier. L'effet sur la peau va stimuler la production de sébacée, ce qui va éviter le dessèchement de la peau. Appliquez une huile sur l'ensemble de la barbe pour nourrir les poils et les rendre soyeux. Certains hommes ont tendance à omettre l'entretien de leur barbe, c'est une grave erreur, car cela fragilise l'épiderme.

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion