Perdre du ventre en quelques semaines, comment faire ?

Perdre du ventre en quelques semaines, comment faire ?

Il y a des réalités qui font que l’on accumule la graisse plus vite que nous les perdons. Insidieusement donc, de petits écarts mis bout à bout finissent par donner un petit ventre peu charmant. Comme il est hors de question de s’en accommoder, comment faire pour s’en libérer ? Voici quelques préceptes que vous pouvez trouver sur le site Guideregime.com. Ils vous feront beaucoup de bien. Et ils sont à suivre durant un minimum de 4 semaines pour mener à des résultats.

Bien-être

Perdre du ventre n’est certes pas une mince affaire, mais que cela ne devienne pas une torture. Mettez-vous toujours en tête que vous le faites pour votre bien ? Les résultats seront entièrement à votre bénéfice. Vous entrerez mieux dans vos vêtements et vous serez en meilleure santé.

Parallèlement à cela, faites-vous plaisir. Si vous aimez les SPA et les massages, rien ne vous empêche de vous y adonner. Cela est même fortement conseillé pour perdre de la graisse abdominale. D’autres activités qui visent le bien-être comme le yoga sont également préconisées.

La relaxation est vraiment importante afin de savoir faire de ce combat une lutte rationnelle et non une obsession. Pour y parvenir, le chant ou la respiration sont d’une grande aide.

alimentation équilibrée

Bien manger

Quand on veut perdre du ventre, toute la base se trouve toujours dans une alimentation saine et équilibrée. Cependant, ne vous méprenez pas. Il ne s’agit pas de manger des aliments fades et sans saveur. Le but est de connaître ce qui est bon pour vous et pour votre santé.

Ensuite, il est mieux de choisir ce qui n’ira pas se caler directement dans votre abdomen. Les protéines sont à privilégier et seront cuites à la vapeur ou griller.

Oubliez les aliments trop gras comme les pizzas et burgers frites et préférez désormais les céréales complètes.

N’oubliez pas les 5 fruits et légumes, mais ne les consommez pas ensemble.

Quand vous saurez ce qui vous convient, il faudra adopter de bonnes habitudes alimentaires. Mastiquez bien et mangez à heures régulières. Bien manger aussi c’est tout un programme alimentaire à suivre sans aucune restriction de bonne humeur.

Bien dépenser

Pour perdre du ventre, il est nécessaire de brûler un très grand nombre de calories. Pour y parvenir, il va falloir se bouger.

Si vous êtes sportive, cela ne devra pas vous poser de problème. Pensez juste à combiner des exercices ciblés pour le ventre à votre activité favorite.

Sinon, qu’est-ce que vous aimez ? Danser ? C’est très bien puisque cela aide énormément à retrouver un ventre plat.

Tous les jours, branchez votre stéréo sur une musique bien rythmée de votre choix. Puis mettez-vous à danser durant un minimum de 20 minutes. Faites en sorte de bien balancer les hanches en exagérant même un peu ! Vous n’aurez jamais imaginé perdre du ventre en vous faisant ainsi plaisir n’est-ce pas ?

Si la danse ne vous dit rien, prenez une corde à sauter et redevenez tout simplement une enfant. Qu’importe l’activité, le plus important est de se secouer et surtout de suer.

boire de l'eau

Bien boire

Une bonne hydratation aussi est capitale quand on veut maigrir du ventre. Les tissus seront mieux irrigués et les toxines plus vite évacuées.

Exit donc les sodas et autres boissons trop sucrées ou encore gazeuses. Faites place à l’eau, au thé ou aux tisanes et aux boissons drainantes.

Un minimum de 1 litre et demi est requis pour un renouvellement en eau convenable. Si vous parvenez à atteindre 2 litres, c’est encore mieux.

Idéalement, si cela vous convient, commencez la journée par un demi-litre d’eau chaude ou tiède. Ne la buvez pas trop vite. Cela vous aidera à vous débarrasser des toxines. En fait, la température élevée a une action dépurative et contribue au lavage gastro-intestinal.

Buvez ensuite en répartissant le reste de la ration dans la journée. Assurez-vous également de bien évacuer tout ce que vous ingurgitez.

Bien s’entourer

Perdre du ventre met tout votre être à l’épreuve. Il ne s’agit pas que de votre corps. Votre tête est aussi impliquée dans cette quête. Vous devez en effet avoir tous vos esprits pour voir clair dans ce combat.

Pour retrouver un ventre plat, il faut un moral de fer et des nerfs d’acier. Vous serez rempli(e) de bonne volonté les dix premiers jours de cette bataille.

Le processus normal de l’organisme pourtant vous fera flancher dans la deuxième semaine. C’est à ce moment qu’il est capital de se sentir bien entouré(e) et bien encadré(e). Votre entourage direct devra être prévenu par vos soins de cette étape à traverser.

Durant cette période donc, il est conseillé de leur demander de ne pas vous exposer à des tentations. Surtout celles qui remettraient tout en cause. De votre côté, c’est à cette phase que vous avez besoin de vous recentrer. Ceci afin de vous dépasser et pourquoi pas même vous surpasser ?

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion