Beaucoup de progrès ont été réalisés pour que le port de perruque soit agréable et confortable. Les perruques de bonne qualité sont proches des chevelures naturelles et difficiles à distinguer au regard. Néanmoins, voici des conseils pour bien porter une perruque et qu’elle soit réellement indétectable.
Recourir au service d’un pro
Consulter un esthéticien ou un coiffeur avant son traitement permet d’obtenir des conseils personnalisés sur le type de perruque à adopter. Commander une perruque chez un fabricant spécialisé, quand les cheveux ne sont pas encore tombés, permet à ce professionnel de confectionner une perruque dont les structures, le volume, la coupe et la couleur seront proche de la naturelle. Il ne faut pas oublier de coiffer les perruques comme s’il s’agissait de cheveux naturels. Il ne reste plus qu’à adopter un style et une coupe chic adaptée au trait du visage.
Acheter une perruque au bon tour de tête
Il est tout à fait possible de raccourcir une perruque longue (s’il s’agit de quelques centimètres et si c’est fait par un pro car le cheveu synthétique va réagir différemment), de la couper et de lui donner du style selon sa préférence. Pour les personnes qui gardent leur chevelure mais qui préfèrent quand même les perruques devront faire en sorte qu’aucune mèche de leurs cheveux naturels ne débordent. La perruque de qualité comporte un élastique qui le maintien (enlever le « t » à maintien) à la manière d’un bonnet de bain. Celui-ci est bien caché et il est possible de renforcer le maintien par un foulard.
Choisir un modèle de qualité
Enfin, le dernier point important est d’acheter une perruque de qualité. Il existe des modèles à bas prix mais il est préférable de ne pas succomber et plutôt de se pencher vers une perruque indétectable de qualité comme il en existe sur le marché. La fibre synthétique permet d’avoir de bons prix sans négliger la qualité et ce type de modèle est indétectable au regard.