Quels sont les points acupression ?

Quels sont les points acupression ?

L’acupression consiste à stimuler des zones précises du corps avec des pressions. Cette pratique ancestrale permet de renforcer l’énergie vitale et stimuler la capacité l’auto-guérison. A la base, la pression s’effectue avec des mouvements des doigts mais il est aussi possible d’utiliser des objets comme le tapis d’acupression.

Le Nei Guan : un seul point pour des multitudes de bienfaits

Le Nei Guan se trouve à trois doigts du poignet en partant vers l’avant-bras. Il sert en premier lieu à diffuser de l’énergie positive dans tout le corps. Le Nei Guan dispose aussi d’une fonction apaisante et contribue à la bonne circulation du sang.

Il aide à soulager les maux d’estomac, les problèmes de tube digestif et aussi à arrêter le hoquet. Cependant, le plus intéressant est sa capacité à soulager les maladies coronariennes et les problèmes cardiaques comme l’arythmie, l’hypertension ou encore l’oppression thoracique. Presser sur ce point d’acupression est un geste salvateur avant l’arrivée au service d’urgence en cas d’insuffisance cardiaque.

Le Lao Gang : pour fortifier le cœur

Le Lao Gang se situe au milieu de la paume de main droite. Un massage quotidien de cette zone permet de renforcer la fonction du cœur. En effet, il permet de limiter l’arrivée ou le développement des maladies cardiovasculaires et coronariennes.

Le palais central : pour une meilleure circulation sanguine et la gestion des émotions

Une pression légère à cet endroit, dit le palais central, améliore la respiration. Cela fluidifie la circulation sanguine et évacue les poids de nos sentiments.

L’épaule : combattre le stress et le manque de sommeil

Le point se trouve exactement entre la base de cou et la pointe de l’épaule. Exercer une pression assez forte sur cette zone d’acupression permet de se libérer du stress et de soulager le poids des journées passées devant l’ordinateur.

tapis-acupression

Pilier céleste : pour attaquer le lendemain avec plein de tonus

Le pilier céleste est constitué de deux points parallèles situé en haut du cou, à la base du crâne. Maintenir une pression de 2 minutes par jour sur chaque côté libère de l’insomnie, de la fatigue et permet de se détendre avec quiétude.

Les commentaires sont actuellement fermés.