Les hommes aussi bien que les femmes sont sujets à des risques de desquamation du cuir chevelu. Bien qu’il s’agisse d’un mécanisme naturel des plus banals, cette desquamation peut présenter des complications dues à diverses agressions extérieures, ce qui engendre des pellicules anormalement épaisses, des démangeaisons, une douleur au niveau des racines pilaires et même une perte de cheveux conséquente. Mais quelles peuvent donc être ces agressions ? Comment les prévenir et garder ainsi un cuir chevelu sain, résistant et esthétique ?
Soigner le mal à la source
Avant de recourir à des méthodes drastiques visant à éviter une éventuelle irritation du cuir chevelu, il est plus sage de détecter les véritables origines du mal et d’y remédier point par point. En premier rang se trouvent la pollution et l’hygiène, pour y remédier, laver ses cheveux de manière régulière en y appliquant les bons produits.
Puis il y a aussi le stress et sédentarité, bien qu’il ne semble y avoir aucun lien entre la santé des cheveux et la forme physique ou mentale, il s’avère qu’être en bonne santé repousse toutes les formes d’agression bactérienne ou virale et évite une dégradation prématurée des cellules composant notre organisme.
Or, le simple fait de pratiquer fréquemment une activité physique aide à évacuer le stress et facilite la protection de notre organisme. Et enfin il y a le soleil, en effet une exposition trop importante aux rayons solaires peut accélérer de manière conséquente ce mécanisme de desquamation, et s’y protéger en utilisant des chapeaux mal-aérés peut vraisemblablement aggraver les choses.
Les plus de l’utilisation des bons produits
En raison de certaines mentalités, de nombreux hommes hésitent à aller eux même acheter des produits de soin ou cosmétique dans les magasins spécialisés. Dans ce sens, natureformen.com est une boutique en ligne qui s’est spécialisée dans la vente et le conseil sur l’utilisation des produits de soin naturel pour homme. Pour ne parler que des cheveux, il propose par exemple la gamme K pour Karité avec également des conseils pour soigner le cuir chevelu en 3 phases.