Techniques pour une bonne manucure

Techniques pour une bonne manucure

La manucure, ou le détail de la féminité. Toutes les femmes rêvent de toujours avoir les ongles parfaitement manucurés. Seulement, l’esthéticienne finit par coûter un peu cher ! Pas de panique, il est possible de se faire une bonne manucure maison, il suffit de bien respecter les étapes.

Etapes de la manucure

Tout d’abord il faut préparer son ongle et le mettre en forme. C’est le moment d’attaquer la phase de nettoyage ! Lorsque l’on a du vernis, on le retire simplement avec du dissolvant doux. Il faut ensuite donner une forme arrondie ou carrée, de préférence avec une lime qui est plus précise qu’un coupe-ongles (voir ici des limes et coupes ongles professionnels pour réaliser un travail précis). Ne pas oublier qu’il faut toujours passer la lime dans le même sens ! Trempez vos ongles dans de l’eau tiède savonneuse puis brossez-les avec une brosse douce. Repoussez ensuite les cuticules avec un petit bâtonnet enveloppé de coton. Dernière phase de préparation, on polit. Il faut utiliser un polissoir pour lisser les ongles et les rendre plus brillants. Cette étape est indispensable à la pose de vernis, elle permet de le faire mieux adhérer.

Hydrater les ongles

Avant de poser la couleur de son choix, il est indispensable de poser une base transparente durcissante. A base de kératine, ces produits permettent de renforcer et d’hydrater les ongles. Elle aide également le vernis à durer plus longtemps.

Appliquer un vernis

Il est temps enfin d’appliquer le vernis ! Il faut toujours laisser un petit espace avant les cuticules, ce qui permet de laisser l’ongle respirer. Petite astuce : laisser un autre petit espace entre les bordures et la peau, cela allonge les doigts ! Une ou deux couches ? Au choix, mais toujours attendre 15 minutes entre les deux. Il faut également bien essorer le pinceau avant de l’appliquer, et toujours appliquer le vernis d’un seul côté.

Corriger les petits défauts

Dernière étape de la manucure : la finition ! On corrige les petits dépassements éventuels avec un stylo correcteur ou un peu de dissolvant. Il est possible ensuite d’appliquer un vernis transparent de finition, ou fixateur, qui accroît la brillance du vernis.

Les commentaires sont actuellement fermés.