Kindle Fire HD, la nouvelle tablette d’Amazon

Kindle Fire HD, la nouvelle tablette d’Amazon

Récemment présentée aux États-Unis, la nouvelle tablette Kindle Fire HD d’Amazon débarquera en France le 25 octobre. D’ici là, il est possible de la pré-commander.

Le fruit de l’ambition et de l’innovation

Lors de la conférence de presse visant à présenter ce nouveau produit, le PDG d’Amazon a mis en avant les qualités des nouvelles tablettes : en plus d’être pourvues d’un écran haute définition, ces dernières peuvent se connecter en wifi et auraient la qualité d’être extrêmement rapides.

Ces tablettes serviront donc à lire, à regarder des vidéos, à écouter de la musique mais permettront aussi de naviguer sur internet. Une évidence s’impose donc : avec un produit aussi complet et aussi ambitieux, il y a de fortes chances pour qu’Amazon révolutionne le marché des liseuses numériques.

Lecture numérique… et publicités !

La tablette Kindle Fire HD sera vendue à 199 euros (pour 16 GB) et 249 euros pour le modèle de 32 GB et se place donc de manière très avantageuse sur le marché des liseuses numériques. Pour proposer de tels prix, Amazon a dû mettre en place un financement par la publicité.

Ainsi, les utilisateurs devront régulièrement visionner des spots de pub même s’il a été assuré que ces derniers seraient non invasifs. Pour y remédier, on peut espérer que l’option « sans pub », disponible pour une quinzaine de dollars aux États-Unis, arrive très rapidement jusqu’en France !

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion