L’achat d’un canapé est toujours un événement important : c’est un objet fédérateur qui rassemble la famille et les amis et c’est un point central de votre vie. Et c’est souvent un investissement pour plusieurs années ! De plus c’est en général un objet qui peut être assez cher suivant les modèles et leurs fonctionnalités et la qualité que l’on souhaite . Raison de plus d’être attentif lors de l’achat de votre canapé et pourquoi pas essayer de faire des économies en suivant nos conseils.
Chercher les réductions et promotions en cours !
Lorsque vous souhaitez faire un achat de cette importance il y a lieu de s’y prendre un peu à l’avance . D’abord pour sélectionner les marques et les magasins qui vous intéressent et puis, bien prendre le temps de sélectionner le type de modèle qu’il vous faut. Mais aussi également pour traquer les promos. Contrairement à autrefois où seules les périodes de soldes permettaient de faire des bonnes affaires , il y a aujourd’hui, et en particulier sur internet, profusion de promotions et de rabais possibles . Il faut passer pas mal de temps pour les repérer et ce n’est pas toujours facile. Il y a malgré tout des astuces à connaître . Certains sites vous permettent de retrouver les promotions et les bons de réduction disponibles sur certaines marques de manière rapide et facile! Par exemple, vous trouverez tous les codes promo Maison du monde dispo ici. Un excellent moyen de ne rien manquer et de toujours bénéficier de la bonne réduction au bon moment.
Faire les déstockages
Il y a aussi moyen de trouver des canapés à prix vraiment cassé lors des opérations de déstockage. C’est un peu le même principe que pour acheter de l’électroménager, en particulier les modèles d’expositions, qui ont passé un peu de temps en magasins, sont vendus à des prix minis. Il faut bien sur être vigilants et attentifs à leur qualité, mais globalement , la qualité générale est correcte et peu sont très abîmés. C’est une occasion en or pour pouvoir parfois s’offrir le salon de ses rêves avec des ristournes allant jusqu’à 60% !
Négocier pour un salon entier ou avec des meubles annexes
Très souvent , dans les magasins d’ameublement , vous obtiendrez de biens meilleurs prix si vous négociez pour un canapé et des fauteuils avec . En général , les vendeurs souhaitent vendre des salons entiers plutôt que les éléments par petits bouts. Ils n’hésitent pas à vous faire des remises conséquentes si vous achetez un canapé avec deux fauteuils par exemple . Vous pouvez même souvent négocier pour des meubles annexes en cadeau : comme une table basse ou un guéridon qui sont en exposition dans le magasin. N’hésitez pas et faites jouer la concurrence . Tôt ou tard vous obtiendrez l’offre qui vous convient !