Choisissez la meilleure centrifugeuse

Choisissez la meilleure centrifugeuse

Les centrifugeuses Magimix Duo Plus XL, Russell Hobbs Desire et Séverin 3561 bénéficient d’une excellente notoriété et mettent en lumière d’excellentes performances, sur papier. Mais est-ce qu’elles tiennent leurs promesses dans les conditions réelles d’utilisation ? Pour répondre à cette question, on a jugé nécessaire de réaliser une série de tests avec ces appareils.

Test avec des pommes

La pomme est sans nul doute, le fruit le plus utilisé dans la préparation de jus. Pour 100 g de pommes, sans trognon ni pépin, les centrifugeuses Magimix, Russell Hobbs et Séverin ont fourni des résultats assez similaires : de 4 à 5 cl.

Toutefois, les différences au niveau des résidus sont notables. Sans grande surprise, l’appareil de Magimix est celui qui a réussi à extraire l’intégralité du jus contenu dans les fruits.

De son côté, la machine de Séverin présente quelques morceaux de pommes mal-centrifugés. Cependant, la quantité de résidus laissée par l’appareil sont bien moins importante que celle de la centrifugeuse de Russell Hobbs.

Test avec des ananas

Plus mou et plus juteux que la pomme, l’ananas a été choisi pour le second test. Pour 100 g de chair, la Magimix a fourni 7,5 cl de jus et se démarque largement de ses concurrentes. Celles-ci ont éprouvé des difficultés à dépasser la barre des 5 cl.

Concernant la qualité de l’extraction, la Russell Hobbs offre un jus plus limpide que les deux autres centrifugeuses. Certes la Magimix est plus performante, mais son jus présente plus de mousse que celui de Séverin.

Test avec des bananes

La banane est un fruit moue dont le jus est particulièrement difficile à extraire. L’accessoire SmoothieMix a été utilisé lors du test avec la Magimix et il a démontré toute son efficacité en fournissant un délicieux nectar de 5 cl.

La centrifugeuse de Séverin quant à elle, a réussi à extraire 4 cl, tandis que la machine de Russell Hobbs n’a pu délivrer que quelques gouttes et logiquement, les fruits ont été envoyés directement dans son réceptacle.

Le verdict

Suite aux tests, la Duo Plus XL de Magimix se présente comme le grand vainqueur. Offrant un rendement très satisfaisant et capable de centrifuger aussi bien des fruits durs que des fruits mous, elle est également très silencieuse, grâce à son moteur asynchrone.

Ses principales faiblesses résident dans son panier, assez difficile à nettoyer et son prix. Il faut ajouter environ 100 € au modèle de base pour pouvoir bénéficier des avantages offerts par l’accessoire SmoothieMix.

Après la Magimix, on retrouve la Séverin et ses performances plus qu’acceptables. Outre son design eighties qui ne plaira pas forcément à tout le monde, cet appareil séduit sur tous les points (rendement, bruit, etc.) et convient à toutes les bourses.

Concernant la Desire de Russell Hobbs, le rendement n’est pas au rendez-vous malgré une vitesse de rotation impressionnante (10800 tr/min contre 1500 tr/min pour la Magimix). Cette machine possède également un grand défaut à savoir, son niveau sonore. Lors des extractions, elle émet des bruits aigus et plus ou moins prononcés, qu’elle soit réglée à la vitesse 1 ou 2.

Il faut noter toutefois que, le produit de Russell Hobbs offre des jus limpides. Certes, il n’a pas été conçu pour les fruits mous, mais la qualité de son extraction dépasse dans une certaine mesure celle de Magimix et de Séverin.

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion