Comment bien élever une poule ?

Comment bien élever une poule ?

L'élevage des poules pondeuses est à la portée de tous et aujourd'hui, c'est particulièrement dans l'air du temps. Il y a plusieurs avantages à posséder des poules. Elles fournissent des oeufs frais, de 150 à 300 oeufs par poule et par an et selon la race, elles font la joie des enfants. Ils ont plaisir à s'en occuper et surtout à ramasser les oeufs. Elles mangent les restes de table et les déchets du potager comme le montre magalli.fr.

Vous rêvez d'avoir une poule

Vous n'avez aucune expérience, rassurez-vous, les débutants pourront aisément se lancer dans ce genre d'élevage. Il vous faudra avant tout un poulailler mobile ou fixe. On trouve de très jolis modèles dans les jardineries à des prix relativement abordables en fonction des matériaux. Il faut qu'il soit correctement fermé et sécurisé, il en est de même pour l'enclos qui va les accueillir afin d'éviter l'intrusion de prédateurs. Chaque jour, il faudra consacrer du temps à l'entretien de leur petite maison et au moins une fois par semaine procéder au nettoyage complet de la litière. Vous pourrez utiliser le fumier produit par les poules dans votre compost. Cet entretien hebdomadaire permet d'éviter les mauvaises odeurs et surtout les maladies et les parasites.

Les poules allègent vos poubelles

De plus en plus de municipalités dans une optique de réduire le plus possible les déchets distribuent des poules aux ménages qui le souhaitent. Lorsque l'on accueille des poules dans son jardin, il est préférable de leur délimiter un espace. Elles pourront ainsi picorer lorsqu'elles le désirent et à leur rythme. Les poules s'ennuient vite, il est donc essentiel d'en avoir plusieurs, au moins deux afin qu'elles ne se sentent pas seules. Si les poules sont là pour soulager vos poubelles de table, elles ne peuvent pas se nourrir exclusivement de cela, d'où l'intérêt d'avoir des grains. 

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion

Yatoo