5 bonnes raisons d’acheter une débroussailleuse

5 bonnes raisons d’acheter une débroussailleuse

Un beau jardin, composé de pelouse, de fleurs, d’arbustes, d’arbres fruitiers ou d’ornement et de haies, fait la beauté d’une propriété. De plus, les plantes sont agréables à voir, elles sont bienfaisantes pour notre santé et notre bien-être. Toutefois, il faut savoir les entretenir. La débroussailleuse fait partie des outils de jardinage indispensables. Voici 5 raisons d’investir dans l’achat d’une débroussailleuse.

1. Elle est très pratique

La débroussailleuse permet d’entretenir un terrain propice au développement des plantes spontanées. Elle sert notamment à désherber le jardin, le potager, le contour de la maison, etc.

2. C’est le seul outil de coupe portatif motorisé adapté au désherbage

Le jardinier a à sa disposition le sculpte-haie, le taille-haie, l’élagueuse, la tronçonneuse, mais aucun de ses outils ne peut servir à couper les herbes folles et à défricher un terrain. Seule la débroussailleuse possède la tête pour la coupe et l’ergonomie nécessaire pour couper les ronces et les broussailles.

3. Elle peut servir là où la tondeuse ne peut rien faire

La tondeuse coupe le gazon à bonne hauteur, malheureusement, elle ne peut pas couper les ronces et les herbes plus robustes. C’est là qu’intervient une débroussailleuse. Cet outillage de jardin permet de défricher un terrain, de couper les herbages drus et robustes ainsi qu’à élaguer éventuellement des arbustes.

4. La coupe avec une débroussailleuse est plus pratique et plus avantageuse qu’avec un outil manuel

Imaginez-vous en train de couper à la main avec une faucille les herbes folles d’un terrain de 6 000 m² (dimension d’un terrain de foot moyen), vous ne récolterez que fatigue, courbature, ampoule à la main et énormément de temps perdu. Or, c’est le travail de quelques heures avec une bonne débroussailleuse. Vous n’aurez pas le dos courbé et vous n’avez pas à fournir beaucoup d’efforts physiques.

5. C’est un outil fonctionnel

Si vous devez choisir entre un coupe-bordure et une débroussailleuse, il faut opter pour cette dernière car elle peut être utilisée pour faire les travaux d’un coupe-bordure alors que l’inverse n’est pas possible.

Les commentaires sont actuellement fermés.