Faites vos propres glaces avec une sorbetière

Faites vos propres glaces avec une sorbetière

Séduit par la saveur des glaces dans les glaciers, une idée est apparue. Pourquoi ne pas produire la même glace à la maison au lieu de se déplacer pour pouvoir en profiter ? Les outils existent, les recettes sont faciles à trouver grâce à internet, alors rien n’empêche de déguster en famille ou avec des amis une onctueuse glace chez soi.

Comment fonctionne la sorbetière ?

Une sorbetière est équipée d’un récipient que vous devez placer dans un congélateur au préalable, soit 6 heures avant de réaliser la recette. Ensuite, il suffit de mettre la préparation dans le bol venant du congélateur, enfermer le couvercle et le démarrer. Une pale va toupiller progressivement pour mêler la combinaison en évitant qu`il se cristallise. Autrement dit, de petits cristaux de glace risquent de détruire le goût.

Au bout de 30 minutes, vous pourrez goûter votre délicieuse glace. Si vous ne le consommez pas directement, conservez-le au congélateur. Mais évitez de la conserver trop longtemps pour ne pas risquer que la glace se solidifie trop. Sauf si vous employez les poudres de perlimpinpin. Bien que cela soit difficile à trouver, elle facilite la conservation et garde la glace à son état initial.

Les desserts que vous pourrez réaliser à domicile

faire sa propre glace

Naturellement, vous invitez sur un appareil qui doit être rentable, mais pas un appareil spécialisé pour une seule chose. Évidemment, il existe plusieurs desserts glacés que vous pourrez servir à votre famille grâce à votre sorbetière :

À commencer par la glace classique à base de crème anglaise. Il suffit de fabriquer la crème anglaise, de le parfumer au chocolat, aux fruits, etc. Et enfin, le franchir avant de le basculer dans la sorbetière. Il y a également des glaces moins classiques à base de lait concentré sucré.

Il consiste à produire une glace parfumée par exemple au coco, comme on déguste aux Antilles. Il peut aussi s’agir de glaces au lait concentré non sucré qui fournit d’excellents aboutissements avec des pâtes à tartiner (Glace au Nutella par exemple) ou encore de glaces au beurre de cacahuètes.

 

Guide de préparation de sorbets ou glaces maisons

Vous pouvez également vous offrir des sorbets réalisés à l’aide d`un sirop et de purées de fruits frais. Cela en va de même pour les yaourts glacés structurés avec du yaourt à la grecque, des fruits mixés et un peu de sucre. Vous pouvez aussi effectuer des yaourts simples avec des yaourts de brebis suivis de quelques gouttes de miel, ce sera éblouissant. Des Esquimaux glacés ou popsicles en anglais pourront se faire avec votre sorbetière.

Quand votre mélange est prêt, posez-le dans les moules à glaces, introduisez un bâton en bois puis attendre que le mélange se solidifie au congélateur avant de démouler vos Esquimaux. Appréciez ensuite votre superbe et onctueux esquimau. Cela fait partie des spécialités des pays anglo-saxons et c’est tellement délicieux.

Pouvoir savourer la glace directement est l’un des privilèges donnés par la sorbetière. Par contre, avec une turbine à glace, le temps de préparation sera réduit. En effet, elle est plus pratique, mais également plus coûteuse.

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion