Alors qu’il fut longtemps l’ennemi des végans et végétariens, le fast food McDonald’s France s’ouvre enfin à cette catégorie de clientèle avec le lancement du grand Veggie, une alternative végétarienne au Big Mac.
L’enseigne vient d’ajouter son burger végétarien à sa carte la semaine dernière sous le nom du « Grand Veggie ». Si vous n’avez pas encore eu le temps de le goûter sur place, McDonald’s a dévoilé sa recette bien avant sa mise en vente officielle le mardi 03 octobre.
Comme il fallait bien remplacer le traditionnel steak haché, McDonald’s utilise à la place une galette végétarienne composée d’un mélange de salsifis, de carotte, d’emmental et de céréales. En garniture, le fameux Veggie se compose de salade, de chou rouge et blanc ainsi que d’une sauce au pesto rouge, le tout enfermé entre deux pains parsemés de graines de courge, de sésame et de pavot.
Proposer une recette végétarienne chez McDo, une première en France
Il s’agit d’une première en France pour le numéro un des fastfoods. McDonald’s propose depuis longtemps des recettes végétariennes dans de nombreux pays. C’est d’ailleurs le cas en Belgique où le steak est remplacé par un mélange de lait, d’algues et de fibres végétales. En Italie, le burger se compose d’une galette à base d’aubergines, de courgettes et de poivron.
Des burgers végétariens sont également proposés au Royaume-Uni, en Allemagne et en Inde. Dans chaque pays correspond une recette spécifique pour répondre aux besoins des végétariens.
« Faire part belle à la richesse de l’agriculture française »
Selon un communiqué, ce défi part d’une intention purement agricole. Pour être plus précis, McDonald’s France explique vouloir « faire la part belle à la richesse de l’agriculture française » grâce à ce nouveau burger. « Avec cette nouvelle recette, nous avons élargi nos approvisionnements et ainsi pu contribuer à l’activité d’agriculteurs spécialisés dans la culture des légumes ».
Un choix qui découle également du souhait de toucher un public plus large dans ses restaurants. « Cette recette s’inscrit dans notre stratégie d’innovation pour répondre à la variété des clients McDonald’s et ravir chaque jour un nombre plus grand de consommateurs », pouvait-on lire dans le communiqué. Avis aux végétariens français qui pensaient ne jamais pouvoir mettre les pieds dans un fastfood de l’enseigne, c’est dorénavant possible !