La folle semaine des tablettes avec Windows, Apple, Google et Amazon

La folle semaine des tablettes avec Windows, Apple, Google et Amazon

Avec pas moins de quatre tablettes dont le lancement est prévu cette semaine, cette dernière s’annonce richement importante pour chaque marque. Google, le premier, joue gros mais ce n’est pas le seul…

Grosse semaine pour le marché des tablettes ! En effet pas moins de 4 modèles, de 4 marques différentes, feront leurs apparitions. Chacune est synonyme d’enjeux pour les marques, enchaînées dans une lutte sans merci pour se placer en top des ventes de tablettes.

Les sorties de tablettes annoncées

Amazon Kindle Fire HD

Nous commencerons donc par Apple qui doit faire l’annonce du lancement de son mini-iPad pour le 23 octobre. S’en suivra d’Amazon qui lancera son Kindle Fire HD le 25 octobre, de Microsoft et de sa tablette Surface le 26 octobre et enfin de Google ; ce dernier a d’ores et déjà organisé une conférence de presse le 29 octobre dans le ville de New-York en laissant planer l’intitulé de son nouveau produit. Quel modèle succèdera à la Nexus 7 ?

Google est-il mal en point ?

La tablette Google Nexus 7

Amazon est en phase de détrôner Google sur le marché des achats en ligne. Le géant Google peut se vanter d’être le moteur de recherche de 6 ordinateurs sur 10 mais, malgré des bénéfices toujours aussi impressionnants, la firme commence à montrer des signes de faiblesse. Deux ans auparavant, Google totalisait 24 % des recherches pour un achat contre 18 % pour Amazon… De nos jours, Google est descendu à 13 % contre 30 % pour Amazon !

De par ces constatations et la chute de l’actif de Google à moins 10 % en une séance ce 19 octobre ; nous sommes plus qu’enclin à affirmer que Google joue gros pour ce nouveau lancement de tablettes. Son avenir se jouera dans les prochains jours ; la question est de savoir où cet avenir le mènera !

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion