3 avantages d’utiliser un rehausseur de siège

3 avantages d’utiliser un rehausseur de siège

Lorsque bébé grandit et commence à développer plus de facultés motrices, il sent le besoin de participer aux différentes activités de la famille. Parmi ces activités se trouve le trotteur, mais surtout le passage à table. C’est un moment intime que la famille partage entre les membres. C’est dans ce sens qu’un rehausseur de siège intervient. Mais pourquoi utiliser un rehausseur de siège ? Quels en sont les avantages ?

Réhausseur de siège

Qu’est-ce qu’un rehausseur de siège ?

Un rehausseur de siège, comme son nom l’indique, est un dispositif que l’on fixe à une chaise existante. Cette fixation permettra alors de surélever la chaise et de pouvoir y placer bébé.

Toutefois, il faut noter que cet équipement de puériculture ne peut être pratique que lorsque bébé aura entre 6 et 8 mois. C’est-à-dire lorsque bébé pourra s’asseoir correctement.

En fait, un rehausseur de siège vous permettra de placer votre bébé à la bonne hauteur lorsqu’il se met à table.

Un rehausseur de siège : un équipement transportable et léger

Tout d’abord, il faut savoir qu’un rehausseur de siège peut être une solution beaucoup plus pratique pour les parents actifs. En effet, c’est un équipement léger et d’une dimension acceptable.

Par conséquent, vous pouvez facilement le transporter et l’emmener partout où vous allez. Vous êtes invité au restaurant avec bébé ? Ou vous allez participer à des repas avec la grande famille ? Le rehausseur de siège pourra vous accompagner pour que bébé soit complètement à l’aise à table.

Outre cela, c’est un outil moins encombrant qu’une chaise haute bébé. De ce fait, vous pouvez le ranger dans un placard après utilisation.

En plus de cela, certains modèles sont même faits en plastique et sont pliables. Ce qui rend leur rangement beaucoup plus pratique pour papa et maman.

Vous pouvez donc facilement mettre votre rehausseur de siège dans votre voiture ou dans un sac lorsque vous devez absolument sortir avec bébé, avec son sac à langer pour son petit confort.

Réhausseur de siège

Un rehausseur de siège : un équipement confortable et sécurisant

En fait, avec un rehausseur de siège, vous n’aurez même pas besoin de vous soucier de la sécurité de bébé. En effet, le système de sécurité d’un rehausseur de siège a été très étudié.

De ce fait, même si bébé gesticule sur un rehausseur de siège, il ne risquera jamais de tomber de la chaise. Plus explicitement, un rehausseur de siège est doté d’un dispositif de sécurité qui le maintient toujours stable.

En outre, les rehausseurs de siège sont également conçus avec l’objectif d’offrir le maximum de confort à bébé. Effectivement, leurs parois sont généralement fabriquées avec des matières douces.

De même, ils sont munis à leur assise d’un coussin de chaise. Ces éléments rendent donc le rehausseur de siège très confortable.

Certains modèles proposent même des dispositifs de rangement ainsi que des petits jouets pour faire plaisir à bébé et rendre la vie des parents plus simple.

Un rehausseur de siège : pour rendre bébé indépendant et ouvert à la vie familiale

Enfin, un rehausseur de siège est un outil qui permet d’initier votre enfant à la vie familiale, notamment au repas de famille.

Le placer dans un rehausseur de siège lui permettra d’apprendre à passer à table et en même temps d’échanger avec toute la famille.

C’est donc un élément idéal si vous voulez partager des moments de qualité avec tous vos enfants à table.

Mais encore, lorsqu’il prendra place sur la table, bébé apprendra aussi à être plus indépendant. Il apprendra à utiliser ses couverts, à rester propre et donc à être plus autonome lors des repas.

Sachez toutefois qu’il vous sera également possible d’opter pour une chaise haute bébé pour les mêmes raisons et pour bien d’autres encore. La décision ne dépendra que de vous.

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion