A quoi sert le Ripstop pour un treillis militaire ?

A quoi sert le Ripstop pour un treillis militaire ?

Il est beaucoup plus avantageux de choisir un treillis militaire en ripstop. En effet, le ripstop est un tissu en maillage. Il est fait à partir de fils de chaîne et trame qui permettent d’assurer sa résistance.

Pour un treillis résistant

Un treillis militaire fait en ripstop ne risque pas de se déchirer comme un pantalon lambda. Ce tissu protège le soldat durant les saisons de pluie et les saisons hivernales. Ce tissu est en effet composé d’enduits polyuréthane et PVC qui, par conséquent, lui permettent d’assurer une imperméabilité impeccable. Il est d’ailleurs résistant à l’eau, à l’air mais aussi au feu. Les soldats adoptent donc un treillis militaire en ripstop pour mieux se protéger vu qu’il s’agit d’un tissu à zéro porosité.

Le ripstop permet de retarder les déchirures même si le soldat traverse des parcours assez difficiles. Il ne risque pas d’être perforé aussi facilement même en cas de contact avec un objet pointu. Les gros fils de quadrillage qui composent le ripstop permettent à un habit militaire d’être à la fois solide et résistant aux perforations.

Ainsi, le pantalon ripstop dure plus longtemps mais aussi protège mieux le corps du soldat. Par exemple, cela résiste davantage à un accroc par une branche donc la branche a moins de risque d’atteindre la cuisse et de causer une entaille.

Pour un treillis confortable

L’utilisation de ce tissu permet de garantir un treillis qui soit à la fois robuste et résistant tout en restant confortable. En d’autres termes, il sert de protection optimale contre les éventuelles blessures et les multiples chocs dans toutes sortes de circonstances dans les camps voire durant les missions à risque effectuées par le soldat. Ce dernier peut faire les mouvements qu’il souhaite avec ce tissu souple, flexible et léger. Il n’est pas gêné dans l’amplitude de ses mouvements.

Les commentaires sont actuellement fermés.