Quand trouver chaussure à son pied est réellement une nécessité

Quand trouver chaussure à son pied est réellement une nécessité

Les différents types de chaussures ont été conçus pour différentes activités. Pourtant, la plupart d’entre nous utilisent toujours une seule paire de chaussures pour tout ce qu’ils font sans se rendre compte des besoins spécifiques des pieds. Dans cet article, nous allons voir l’utilité d’avoir plusieurs types de chaussures.

Les chaussures de randonnée

Les randonnées pédestres supposent des marches de longue durée et dans des conditions assez difficiles. Beaucoup font l’erreur d’utiliser des chaussures de sport pour les randonnées. Ce type de chaussures est assez solide en ville, mais dès que l’on part sur des sentiers battus, ces chaussures peuvent s’user très rapidement.

Les chaussures de randonnée sont plus adaptées pour les randonnées. Leur tige montante sert de protection pour les chevilles. De plus, les semelles épaisses permettent d’amoindrir les effets des cailloux sur la plante des pieds.

chaussures de randonnée

Les sandales de marche

Quand on va dans des régions maritimes, il est tout à fait logique d’aller se promener sur les plages au bord de la mer. On a alors besoin de quelque chose qui permet d’aérer les pieds. Les sandales de marche ou de plage sont les plus adaptées pour cette situation.

En général, les sandales de marche sont ajustables avec des velcros. Ainsi, il est plus facile de les mettre ou de les enlever. Par ailleurs comme elles sont ouvertes, le sable ou l’eau peuvent être évacués rapidement. On peut alors les mettre aussi bien dans la mer que dans les marécages boueux.

Les chaussures pour les pieds sensibles

Certains individus ont des pathologies ou d’autres problèmes particuliers aux pieds. Les équipementiers ont alors créé des chaussures spécifiques. Ce type de chaussures sont modulables pour s’adapter à toutes les formes de pied.

De plus, elles sont légères de manière à ne pas fatiguer les pieds. Elles se doivent également d’apporter un maximum d’aération pour éviter les douleurs handicapantes. Cliquez ici pour découvrir les autres solutions pour les pieds sensibles.

chaussures pour pieds sensibles

Les chaussures de course

Le running est l’activité par excellence à faire pour rester en bonne santé ou pour perdre du poids. Pour ce faire, il faut se dépenser à fond. Plus on court, plus on perd de graisses et de toxines présentes dans le corps. Mais pour courir le plus possible, il est nécessaire d’avoir des chaussures qui assurent le maximum de confort.

Le plus grand atout des chaussures de course est qu’elles sont très légères. Sa légèreté permet une impulsion plus importante pendant les foulées sans pour autant dépenser trop d’énergie.

De plus, elles permettent de préserver les chevilles des blessures qui peuvent survenir. Par ailleurs, les chaussures de courses sont respirantes, c’est-à-dire qu’elles évacuent la sueur provoquée par l’effort. Elles sont également dotées d’un système d’amorti.

Ce système absorbe les chocs sur le sol et amoindrit donc les douleurs de la voûte plantaire. La chaussure de running se doit également d’être assez souple pour supporter le fléchissement des pieds pendant la course.

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion