Vous cherchez un coin tranquille pour emmener votre petite famille en vacances ou en week-end ? Un endroit pas très éloigné, afin de ne pas trop éprouver bébé et qui offre des activités adaptées à ses besoins ? Voici une liste de 5 destinations répondant à tous ces critères qui vous inspireront peut-être pour vos prochains voyages.
Chamonix : le paradis des camping-cars
Chamonix constitue une destination de rêve pour les parents d’enfants âgés d’environ 9 mois qui aiment voyager en camping-car. En plus du parc d’attraction qui fait la renommée de la région, vous vous plairez sur ses sentiers de randonnées, avec à côté la rivière au Paradis des Praz. L’endroit ne manque pas d’espaces verdoyants tels que le parc de Merlet.
Tout ce qu’il vous faut, c’est un porte-bébé et sa nourriture qui lui tiendra durant tout votre séjour. N’oubliez pas le siège auto. En cliquant ici vous tomberez sur un modèle adapté à cette tranche d’âge et d’un confort sans nom surtout pour de longs trajets en voiture.
Vendée : du vélo et encore du vélo
Une fois que votre petite tête blonde aura un peu poussé, qu’elle sera âgée d’un peu plus d’un an, vous pourrez l’emmener randonner en Vendée ou y faire un vélotour. L’endroit est connu pour abriter de nombreux circuits pour deux-roues. Installez votre petit trésor dans la remorque et vous voilà partis pour découvrir des paysages à couper le souffle. Et puis le vélo aidera les mamans à perdre du poids après l’accouchement.
Vous en profiterez pour faire du camping en famille et dormir à la belle étoile plusieurs nuits de suite. Ces circuits sont parsemés d’établissements labellisés avec tout ce dont bébé a besoin comme matériel pour le bain, le change et son alimentation.
Les pieds dans l’eau à Aix-les-Bains
Aix-Les-Bains ne porte pas ce nom pour rien. Son lac, celui du Bourget, offre un cadre idyllique aux familles qui veulent se rafraichir en été dans son eau claire. La région attire aussi les passionnés de ski, mais avec un bébé de quelques mois, les parents devront y aller à tour de rôle. Pendant que papa ou maman surveillera les enfants autour d’un bon chocolat chaud, l’autre pourra s’en donner à cœur joie sur les pistes.
C’est pareil pour les autres sports extrêmes tels que les descentes en rappel et canyoning ou encore le parapente. Si vous recherchez des activités plus reposantes à faire, visitez le spa La Parenthèse.
Avoir l’embarras du choix des activités en Normandie
La Normandie offre un panel d’activités qui contenteront en même temps les petits et les grands. Balades, randonnées et parcs de loisirs vous y attendent. Sortez la poussette et l’écharpe de portage parce que vous en aurez besoin.
L’endroit compte également différents points d’eau où vous pourrez vous amuser en famille sur des canoés kayaks ou juste vous mouiller les pieds et profiter du bord de l’eau. La région met aussi à disposition des touristes ses bateaux de plaisance. Vous la visiterez à bord de ces derniers tout en vous régalant des spécialités locales et des fruits de mer.
La Gironde : entre Histoire et nature
La Gironde attire les touristes grâce à sa cuisine et son terroir. D’ailleurs, voici quelques accords de vins et fromages (pas uniquement provenant de ce coin de la France) dont vous nous direz des nouvelles. Beaucoup d’autres aspects en font une des régions les plus visitées du pays : son climat doux pour les bébés, ses paysages au bord de l’eau et surtout son patrimoine culturel :
- la cathédrale Saint-André de Bordeaux,
- les châteaux de Roquetaillade, de Chambrun et de Giraud,
- la Cité du Vin,
- la réserve ornithologique du Teich,
- le zoo de Bordeaux Pessac,
- ou encore la réserve naturelle d’Hourtin.