Quel PTZ est appliqué à Nantes ?

Quel PTZ est appliqué à Nantes ?

Le gouvernement a eu comme projet de renforcer à partir du premier janvier 2016 jusqu’en fin 2017 le prêt à taux zéro, cela dans le but d’augmenter les montants de l’emprunt à accorder et également le nombre des acquéreurs potentiels. Les conditions du PTZ ne sont pas les mêmes suivant la localisation géographique, c’est-à-dire que ce soit en zone A, B1, B2 ou C. Qu’en est-il alors à Nantes et dans les villes de l’agglomération ?

La Zone B1

Cette zone comprend plusieurs grandes agglomérations telles que Nantes, où le prix des logements et du loyer sont chers. Cette catégorie comprend également une partie de la zone parisienne qui n’est pas répertoriée dans la zone A et A-bis, des villes coûteuses et aussi les départements d’outre-mer.

La zone PTZ à Nantes est donc B1. C’est également le cas à Saint-Herblain, Basse Goulaine, Carquefou, Orvault, Vertou, Bouguenais, Bouaye, Brains, Sautron, Saint Aignan Grandieu, Mauves Sur Loire, Saint Jean de Boiseau, La Montagne, La Chapelle Sur Erdre. Sinon, les autres communes sont dans la zone C. A noter que le PTZ permet de décrocher plus facilement un crédit immobilier à Nantes et pouvoir faire l’acquisition tant désirée.

La zone B1 est considérée comme “tendue” avec un encouragement pour les constructions neuves et BBC. Le plafond du PTZ en zone B1 est supérieur à celui des zones B2 et C. Pour une personne seule, il est de 135 000 euros contre 100 000 € en zone C. En somme, une personne qui construit à Bouaye aura possiblement un plus grand prêt à taux zéro qu’une personne qui construit à Saint-Léger Les Vignes la commune juste à côté qui est en zone C.

Le montant du prêt à taux zéro

Actuellement, l’acquisition du PTZ dépend de quelques conditions telles que le coût de la transaction en matière d’immobilier, le nombre de personnes destinées à habiter dans le logement, du fait que ce soit un logement neuf ou ancien et aussi de l’emplacement géographique. Mais à partir du début de l’année 2016, le montant du PTZ sera à 40% peu importe les zones.

Les commentaires sont actuellement fermés.