Les VTT du SVO bikes sont des vélos de haute performance fabriqués à partir des matières et des composants durables comme le titane brosse et l’aluminium anodisé. Le fabricant du vélo haut de gamme français s’est attaché le service du pilote de descente et fondateur de SRC Team pour tester l’un de ses VTT.
Charles Pujol et le Sidobre
L’une des particularités des vélos SVO est le remplacement de la chaîne par une courroie en fibre de carbone et le moyeu à vitesses intégrées de 14 rapports et le châssis fabriqué de manière artisanale en Allemagne. Pour revenir au test effectué par Charles Pujol, ce spécialiste de la descente qui est également pilote d’essai d’Antidote Solutions a choisi le Sidobre pour le faire.
Le test en quelques mots
Le but du test est de finaliser le réglage du système de suspension de ce futur vélo qui sera mis sur le marché en février 2016. Le test a été effectué en respectant le souci des détails et l’utilisation des matériels de précision si chers à SVO. Capteur pour détecter chaque mouvement, ordinateur pour analyser les données font partie des matos utilisés. À noter que SVO bikes a été fondé en juillet 2013 par Thierry Besson et Patrice Benoit. Bien que les produits soient de design et de performance remarquable, ils sont destinés pour tous publics.
Pour en savoir plus, consultez l’article de Ladepeche.
Comme toujours, le vélo et particulièrement le VTT a besoin de matériels spécifiques pour aller plus loin, plus vite et pour résister aux chocs. C’est le cas pour les pneumatiques, les moyeux de roue, les amortisseurs, le cadre, les pédales, etc. Si l’objectif de résister aux impacts est pris en compte, il ne faut pas non plus que le vélo soit trop lourd. C’est le défi des constructeurs qui doivent trouver des matières à la fois plus solides et plus légères.