Où placer son ioniseur dans la maison ?

Où placer son ioniseur dans la maison ?

Pour optimiser les effets et les bienfaits de l’ioniseur, il faut choisir des endroits stratégiques afin de bien le placer à la maison. L’objectif est de traiter un grand volume d’air à la fois et de bien repartir les ions qu’il diffuse dans toute la pièce.

Placer l’ioniseur dans l’endroit le plus fréquenté

Si vous avez une salle de séjour fermée à longueur de journée et que vous ne l’utilisez qu’une fois que vous avez des invités, inutile de placer votre ioniseur là-dedans. Utilisez l’ioniseur pour purifier l’air dans la pièce où vous vous trouver le plus souvent. Ainsi, c’est mieux que vous installiez votre purificateur d’air dans votre chambre à coucher. Pour les personnes qui présentes des troubles respiratoires, les personnes allergiques ou les personnes qui habitent dans une zone fortement polluée, il est recommandé d’en avoir plusieurs plutôt qu’un seul.

Vous pouvez en installer un dans votre bureau. Une buanderie, un garage, une cuisine ou toute autre pièce mal aérée (à cause de l’orientation des fenêtres ou du manque d’ouverture) mérite également qu’on y place un ioniseur. Enfin, un bon ioniseur d’air est indispensable dans un coin fumeur pour limiter le tabagisme passif des autres occupants du bâtiment.

Placer l’ioniseur au centre de la pièce

La place de l’ioniseur est au moins à 50 cm du mur le plus proche. Il faut éviter autant que possible de le placer à proximité d’un objet en métal ou proche d’une surface métallique. Le mieux est de le positionner à mi-hauteur (environ 1 m du sol) et de ne laisser aucun objet obstruer les sorties des ions.

Un ioniseur d’air vous est fourni en étant prêt à être posé. Il n’y a pas de manipulation particulière qui requiert un quelconque savoir-faire. Suivez tout simplement attentivement les modes d’emploi de votre appareil pour bénéficier d’un air plus sain.

Les commentaires sont actuellement fermés.