Regroupement du Crédit Foncier et Socfim

Regroupement du Crédit Foncier et Socfim

La nouvelle nous provient de BusinessImmo.com :

Le Crédit Foncier et Socfim, filiales du groupe BPCE, regroupent leurs activités de financement court terme au sein d’une même entité.

Le Crédit Foncier et Socfim, appartenant toutes deux au  groupe BPCE, ont décidé de fusionner leurs activités de financement au sein d’une même plateforme. L’objectif est clair : produire 1,4 à 2 Mds€ dès 2013.

Credit_foncier

« Cette opération s’inscrit dans la stratégie de recentrage des activités du Crédit Foncier sur le financement immobilier en France, reflète notre souhait de rationalisation de l’organisation du financement de la promotion et traduit notre volonté de développer des synergies avec le groupe BPCE », a affirmé Bruno Deletré, directeur général du Crédit Foncier.

La fusion sera opérationnelle au 1er janvier 2013. Elle englobe une vingtaine de collaborateurs du Crédit Foncier, qui viendront constituer un pôle d’une soixantaine de professionnels au sein de la Socfim. Ils couvrent ensemble toute la chaîne de valeur du financement à court terme des deux filiales. La nouvelle entité, conserve le nom « Socfim », et dispose d’un encours de prêts de 3,6 milliards d’euros.

Olivier Colonna d’Istria, président du Directoire de Socfim, précise : « Notre rapprochement nous permet de couvrir la quasi-totalité des grands promoteurs nationaux et une grande partie des acteurs multi-régionaux, ainsque des marchands de biens et des opérateurs spécialisés dans la rénovation. »

Ce regroupement n’aura pas d’incidence sur le bilan du Crédit Foncier car Socfim est une filiale à part entière de l’établissement financier spécialisé.

Bruno Deletré estime , que cette fusion : « va représenter un potentiel d’activité supplémentaire », notamment lorsqu’il évoque des pistes probables de financement pour la promotion de logements sociaux et de résidences gérées. « Le secteur est en train de s’organiser autour de quelques acteurs majeurs que nous accompagnons d’ores et déjà. Nous pensons également que les institutionnels s’y intéressent et offriront des débouchés à nos promoteurs », précise également Olivier Colonna d’Istria.

Aujourd’hui, Socfim finance principalement des opérations de promotion de logements et l’immobilier tertiaire.

Source : http://www.businessimmo.com/contents/25109/le-credit-foncier-et-socfim-regroupent-leurs-activites-financement-court-terme

Une réponse à “Regroupement du Crédit Foncier et Socfim”


  1. Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function ereg() in /home/users5/m/maximilien/www/yatoo/wp-content/themes/yatoo/includes/theme-comments.php:59 Stack trace: #0 /home/users5/m/maximilien/www/yatoo/wp-content/themes/yatoo/includes/theme-comments.php(18): the_commenter_link() #1 /home/users5/m/maximilien/www/yatoo/wp-includes/class-walker-comment.php(180): custom_comment(Object(WP_Comment), Array, 1) #2 /home/users5/m/maximilien/www/yatoo/wp-includes/class-wp-walker.php(146): Walker_Comment->start_el('', Object(WP_Comment), 1, Array) #3 /home/users5/m/maximilien/www/yatoo/wp-includes/class-walker-comment.php(140): Walker->display_element(Object(WP_Comment), Array, '5', 0, Array, '') #4 /home/users5/m/maximilien/www/yatoo/wp-includes/class-wp-walker.php(371): Walker_Comment->display_element(Object(WP_Comment), Array, '5', 0, Array, '') #5 /home/users5/m/maximilien/www/yatoo/wp-includes/comment-template.php(2096): Walker->paged_walk(Array, '5', 0, 0, Array) #6 /home/users5/m/maximilien/www/yatoo/wp-content/themes/ in /home/users5/m/maximilien/www/yatoo/wp-content/themes/yatoo/includes/theme-comments.php on line 59