Un site expert pour les assurances résiliées pour alcoolémie

Un site expert pour les assurances résiliées pour alcoolémie

Les assurances résilient sans tarder dès qu’une infraction du type conduite en état d’ivresse avec suspension ou annulation du permis de conduire a été commise. Ce problème va rendre difficile le démarchage des autres compagnies d’assurance. L’alcoolémie au volant apport bien souvent des refus mais il existe encore des solutions pour remédier à cette situation.

Une infraction avec ou sans sinistre

shutterstock_352416848Le taux d’alcoolémie peut être contrôlé par la gendarmerie sur la route ou les sorties d’autoroute. En fonction du dépassement par rapport à la limite légale, le permis de conduire peut être retiré sur place puis une décision de suspension ou d’annulation suivra de la part de la justice.

Dans ces cas, une assurance auto résiliée va être la réaction de la part de l’assurance. Il faut prendre en compte le fait que rien ne l’oblige à continuer d’assurer une personne qui ne dispose plus de son permis de conduire en raison du non-respect de la loi.

Lorsqu’un accident a eu lieu et que le taux d’alcoolémie d’un des conducteurs est révélé au-dessus de la norme autorisée, il est certain que la réaction de l’assurance correspondante va être sévère. Une résiliation pourrait intervenir au plus vite car la responsabilité est doublement établie. Causer des accidents en ne prenant pas au sérieux les recommandations avant de prendre son véhicule est complètement contraire à la position de cette compagnie. Ce conducteur pourra avoir à gérer une assurance auto résiliée suite à ce sinistre.

Un guide pour retrouver une assurance auto

shutterstock_277326263Le site SOS Résilié offre un nouvel espoir à toutes les personnes qui sont dans cette situation en expliquant qu’il est tout à fait possible de retrouver une assurance auto pour résilié même avec ce cas de figure. Certaines compagnies prévoient en effet des contrats spécifiques pour les personnes dans cette situation afin de permettre à tous les conducteurs de bénéficier d’une assurance.

Quel que soit le taux d’alcoolémie reporté sur l’infraction, il est possible de trouver une solution et de bénéficier d’une assurance de qualité. Même lorsqu’une rétention de permis a été pratiquée, son dossier peut être examiné.

Il suffit de faire une demande de devis en transmettant en ligne les documents correspondant à cette infraction. Ils vont permettre d’analyser la situation et de comprendre la problématique de l’automobiliste. Ce site spécialisé met les conducteurs en relation avec des compagnies prêtes à les assurer.

Trouver une assurance auto pour résilié est toujours possible malgré ce problème d’alcoolémie qui a été reporté. Il lui faudra par contre adopter un comportement responsable pour la suite afin de ne pas se trouver de nouveau résilié par cette assurance qui lui aura donné une seconde chance.

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion