Petit guide de voyage en Écosse

Petit guide de voyage en Écosse

Lorsque l’on parle d’Écosse, l’on pense tout de suite à son très célèbre lac, lieu où vivrait le légendaire monstre Nessie. Pourtant ce pays de la Grande-Bretagne est aussi connu pour ses étendues sauvages à perte de vue et ses monuments architecturaux.

Highlands

Avec ce blog, c’est l’opportunité non seulement de pouvoir raconter ses histoires de voyages, mais aussi de lire les récits des autres voyageurs. Ainsi, pour ceux qui cherchent le dépaysement total, il n’y a pas du tout besoin de s’envoler vers un pays se trouvant à l’autre bout du monde. L’Écosse répondra parfaitement à ces exigences, plus particulièrement la région des Highlands. Et c’est dans les Cuillin Hills que vous pourriez apprécier les paysages typiquement écossais.

Toutefois, si vous aimez par-dessus tout les randonnées pédestres, les sentiers balisés et les chemins montagneux ne manquent pas dans le West Highland Way. N’oubliez cependant pas vos coupe-vent, le crachin sera sans doute de la partie. Vous cherchez des coins romantiques et bucoliques pour vos ballades en amoureux ? Le lever et le coucher du soleil sur l’île de Lewis sont magnifiques, particulièrement du côté des mégalithes préhistoriques. Avec son impressionnant monolithe central, le site de Callanish est âgé de plus de cinq mille ans.

Et difficile de faire du tourisme en Écosse sans visiter au moins une distillerie de Whisky. Et parmi les plus connues d’entre elles est « The Tomatin Distillery ». De plus, l’usine est située à quelques kilomètres seulement de la ville d’Inverness. Des séances de dégustation y sont régulièrement proposées aux touristes. Buvez cependant avec modération, notamment si vous programmez aussi dans la même journée de faire des tours en bateau ou kayak sur le Loch Ness.

Édimbourg et Glasgow

Une fois que vous avez satisfait vos envies de paysages sauvages et de grands airs, vous appréciez de retrouver un peu de civilisation dans Édimbourg, la capitale de l’Écosse. Classée parmi les plus belles villes de la Grande-Bretagne cette métropole à la fois bruyante et peuplée abrite les monuments historiques et culturels les plus prestigieux du pays. Et parmi les incontournables sont des temples grecs de Calton Hill, le Great Hall et l’Acropole d’Édimbourg. Ce site faisait autrefois office de siège du parlement écossais.

Sinon, le Palais Royal fait aussi partie des grands classiques. Ce bâtiment construit entre le quinzième et le seizième siècle est le lieu d’exposition de la couronne, ainsi que de l’épée de Robert Ier d’Écosse. Et tant que vous y êtes, ne manquez surtout pas la Scone. Aussi appelée Pierre de Destin, c’est sur ce bloc de grès que se déroulait le couronnement des tout premiers rois de l’Écosse. Et faites également un saut au Castle Rock et partez à la découverte de sa chapelle Sainte-Marguerite.

D’architecture romane, cet édifice religieux est tout de même le plus vieux bâtiment d’Édimbourg. Enfin, des vacances en Scotland ne seraient pas complètes sans un petit détour dans Glasgow. Bordant le Clyde, cette ville est le lieu idéal pour faire du shopping. Rendez-vous à Merchant City et à Ingram Street. Profitez-en pour admirer les tableaux de maître de la galerie et du musée d’art de Kelvingrove. Quant aux meilleurs restaurants et bars, vous les trouverez à Finnieston.

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion