Quelle est la meilleure période pour faire une cure thermale ?

Quelle est la meilleure période pour faire une cure thermale ?

Pour les curistes et les médecins, la période idéale pour effectuer une cure thermale se situe entre septembre et octobre. Cependant, bien qu’il y ait consensus sur la période idéale, il faut prendre en compte d’autres paramètres. Mais notons que l’automne est la période de l’année durant laquelle certaines douleurs réapparaissent ou s’intensifient. Une cure thermale permet de s’en débarrasser, du moins de les atténuer afin de mieux faire face à la vague de froid.

D’abord, bien choisir sa date

La période indiquée par les médecins pour effectuer une cure thermale pose parfois problème. En effet, c’est une période durant laquelle les stations thermales sont prises d’assaut. Elles sont alors bondées et peu propices au repos et à la détente. La meilleure solution est alors d’opter pour une date où l’affluence est moindre pour profiter des délices de l’eau.

Le mieux pour profiter au maximum des bienfaits d’une cure thermale, c’est de planifier vos séances à une autre période de l’année. Cependant, ceci va dépendre de la destination que vous aurez choisie. En montagne, par exemple, le froid débute en septembre. Vous pourrez alors prévoir votre cure thermale en au printemps afin d’obtenir de meilleurs résultats, notamment avec les longues journées ensoleillées.

D’ailleurs, le réveil de la nature peut s’avérer particulièrement bénéfique pour votre santé. Notez surtout qu’à certaines périodes de l’année (printemps), le personnel au niveau des Les Thermes de Marseille est moins occupé dont bien plus disponible pour vous accompagner. Il est aussi bon de noter que certaines régions françaises présentent une assez forte chaleur entre juin et septembre. Une cure durant cette période n’est pas recommandée, car cela ne vous aide pas à récupérer. Préférez alors une destination en montagne.

Cure thermale : prendre en compte le critère hébergement

Pour profiter des délices de l’eau dans une station thermale, il est important de prévoir un budget adapté. Pour cela, il faut savoir que presque tous les centres de cure thermale proposent les mêmes prix. Cependant, une cure doit se dérouler sur une période de 12 semaines consécutives. Pour cela, il vous faudra un logement pour 3 semaines et les disparités de prix peuvent se situer à ce niveau. En effet, le prix d’un logement peut varier d’une station à une autre. De plus, entre septembre et octobre, les prix ont tendance à augmenter avec la forte demande. Il faudra alors prendre en compte ce paramètre.

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion