Le routage courrier consiste à envoyer des plis en grand nombre par voie postale à des clients, des employeurs, des fournisseurs ou tous les autres individus. Il peut avoir plusieurs formalités, l'envoi de courriers pour les gestions (factures…) ou l'envoi de courriers publicitaires. C'est une des techniques de marketing les plus employées par les entreprises qui doivent faire appel à des experts dans ce domaine.
Le bon fichier pour un bon routage
La toute première étape du routage courrier représente la sélection d'un fichier. C'est en grande partie lui qui déterminera le succès ou non de l'opération. Pour mettre en place votre routage courrier, vous devez garder à l'esprit que les boîtes aux lettres regorgent tous les jours de dizaines d'offres commerciales. Afin de sortir du lot, il faut avant tout sélectionner l'enveloppe, le papier, les visuels sans oublier la mise en page. Le destinataire doit avant tout être attiré par l'enveloppe et invité à prendre connaissance de son contenu. Adoptez un grand format, il vous fera sortir de la pile de courrier. Le papier ainsi que sa qualité sont des éléments incontournables.
Les différents types pour la mise sous pli
Comme pour l'envoi d'une invitation à un événement particulier, il est impératif que les plis soient de très bonne qualité. Il est donc conseillé de travailler avec des professionnels. Il existe deux méthodes bien distinctes. La mise sous pli sous enveloppe. Il est toujours intéressant d'utiliser un produit qui pourra immédiatement attirer l'attention du destinataire. La mise sous pli sous plastique, cette technique est largement plus attrayante et doit être dédiée à des clients très particuliers. Un paramètre important pour reconnaître une bonne entreprise spécialisée dans le routage de courrier, l'expérience. Incroyablement simple, rapide, le routage est également bien pour trouver de nouveaux clients et obtenir un bon taux de retour.