Epargner sur Internet, un bon placement ?

Epargner sur Internet, un bon placement ?

Epargner en ligne, devient dorénavant une alternative par rapport aux épargnes traditionnelles dans les banques. Une réelle volonté de concurrencer les banques traditionnelles se manifeste par une explosion de demandes d’épargnes en ligne.

En effet, pour une plus grande mobilité, les détenteurs de capitaux préfèrent utiliser les appareils tels que les ordinateurs, ordinateurs portables, tablettes et smartphones pour suivre et gérer leurs argent. La mobilité est le maître mot lorsqu’il s’agit d’épargner en ligne, car les fonds sont disponibles à tout moment.

Certaines banques en ligne offrent de meilleures conditions en ce qui concerne l’épargne, les taux d’intérêts peuvent aller de 1,5 % à 4 % tandis que les livrets traditionnels sont en général au taux fixe de 2,25 % et qui lorsqu’il s’agit de plus gros capitaux ne permettent pas de générer de grands bénéfices sur l’argent placé. La principale caractéristique de ces placements est un déplafonnement, c’est à dire que l’on peut placer une somme sans aucune limitation dans la quantité.

Néanmoins, il faut rappeler que l’épargne en ligne a ses défauts aussi. Les intérêts perçus sont bien fiscalisés, ce qui pourrait revenir au même pour une classe moyenne. Par la suite, les banques traditionnelles offrent plus de sécurité pour les détenteurs d’argent, sachant que les placements en ligne n’ont fait leur apparition que récemment.

Quoi qu’il en soit, les banques en ligne offrent des bonus exceptionnels pour leurs premiers clients. Ici dans un premier temps, les taux seraient supérieurs (1-2 ans) et on obtiendrait une somme de bienvenue (80 euros de la part de Fortuneo Banque).

Si vous souhaitez en savoir plus sur les banques en ligne et comprendre pourquoi de plus en plus de français optent pour les banques en ligne plutôt que les banques traditionnelles, consultez cet article.

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion