Être propriétaire est une chance. Pour autant, ça n'est pas une tâche toujours facile même si tous les mois les sous du loyer peuvent tomber. C'est bien le message que souhaite faire passer L'Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI). Elle regrette les nombreuses directions du gouvernement et a même décidé de lancer une pétition à ce sujet.
De nombreuses nouveautés pour les propriétaires
L'actualité pour les propriétaires de biens immobiliers n'est pas de tout repos. Le gouvernement a lancé plusieurs mesures les visant particulièrement. Il y a tout d'abord la réforme de l'ISF et la sortie des revenus immobiliers sur la flat tax. Cette première a pour but de remplacer l'ISF contre une impôt sur les biens immobiliers. Il y a également la tendance qui serait à une augmentation de la taxe foncière au profit de la taxe d’habitation mais aussi la demande liée à une baisse des loyers pour balancer la diminution des APL.
Face à tout cela, les propriétaires haussent le ton et lancent une pétition avec l'UNPI (Union nationale des propriétaires immobiliers). Pour le moment, plus de 8 000 signatures ont été récoltées et cela devrait encore augmenter. Concrètement, ces réclamations portent sur moins de pression fiscale et moins de taxes pour les propriétaires.
Il y a quand même de quoi positiver
Outre ces mauvaises nouvelles, si vous êtes propriétaire, sachez qu'il existe des solutions pour optimiser les performances énergétiques de votre bien. Toute option pouvant amener des économies est bonne à prendre ! De plus, l’encadrement des loyers va être abandonné dans certaines villes comme Paris et Lille.
Pour les primo-accédants, la conjoncture est toujours favorable. Sachez que les taux d'emprunt sont encore relativement bas. Les chiffres de l'été dernier ne sont plus d'actualité mais il est encore avantageux de se lancer en cette fin d'année 2017. Si tel est votre cas attention tout de même à ne pas oublier l'assurance emprunteur !