Qui ne voudrait pas avoir un beau sourire qui met en évidence des dents saines et blanches ? C’est le rêve de tout le monde. Ce n’est donc pas un hasard si les services de blanchiment de dents des dentistes ont la cote.
Souvent, ce genre d’opération coûte assez cher. Heureusement qu’il existe des astuces et des remèdes de grand-mère que tout le monde peut utiliser.
Avec ces techniques, ce ne sera pas la peine de vous ruiner pour obtenir un sourire éclatant.
Le bicarbonate de soude, votre allié pour avoir une belle dentition
Le jaunissement des dents peut avoir plusieurs causes. Dans la plupart des cas, c’est la conséquence directe de l’accumulation de résidus d’aliments et de bactéries sur l’émail. Aussi, pour éviter pareil écueil, avoir une bonne hygiène bucco-dentaire est indispensable.
Voici une petite astuce à connaître : utilisez une fois par semaine du bicarbonate de soude. La posologie est assez simple puisqu’il suffit de saupoudrer votre dentifrice et le tour est joué. Ce produit est un excellent bactéricide. De ce fait, il prévient aussi les caries.
Néanmoins, un usage excessif peut abîmer votre émail. Les médecins déconseillent également de se gargariser quotidiennement avec ce produit. Le bicarbonate est facile à trouver sur le commerce et est abordable.
L’huile essentielle de Tea Tree, une solution naturelle pour blanchir les dents
Les inconditionnels des produits naturels seront heureux de savoir qu’il y a une huile essentielle qui permet d’avoir un sourire à tomber par terre. Il s’agit de l’huile essentielle de l’arbre à thé. Ce dernier regorge de vertus pour la santé. Par exemple, c’est une solution pour traiter certaines infections cutanées.
Comme vous l’avez sans doute compris, elle possède des principes actifs qui luttent contre les microbes et les bactéries. C’est donc très normal qu’elle soit recommandée pour l’hygiène bucco-dentaire.
Pour l’utiliser, il suffit de mettre deux gouttes sur votre dentifrice. Attention, car il faut savoir que cette technique ne doit pas être utilisée plus de deux fois par semaine.
D’ailleurs, assurez-vous que vous n’êtes pas allergique à l’huile essentielle de Tea Tree avant d’adopter cette solution. Pour en avoir le cœur net, versez une ou deux gouttes sur la peau du coude.
Patientez pendant quelques heures pour voir une éventuelle réaction allergique, comme une inflammation ou une démangeaison. Si vous ne constatez rien, vous pouvez appliquer l’huile essentielle sur votre dentifrice.
L’emploi du citron pour blanchir vos dents
Depuis toujours, on a utilisé le citron dans le cosmétique. Ce produit possède beaucoup de qualités essentielles, grâce à son acidité et à sa teneur en composants bénéfiques pour la santé.
L’acidité du citron, par exemple, est un bon remède contre le tartre et la plaque dentaire. Cette propriété limite également la prolifération des caries et lutte contre le jaunissement des dents. Autant l’exploiter au mieux pour avoir des dents saines et brillantes.
Pour ce faire, pressez un citron dans un bol. Imbibez votre brosse à dents avec le jus ainsi obtenu, lequel peut être mélangé avec d’autres produits blancheur.
Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, mydental-mag.com propose plusieurs solutions pour avoir les dents blanches