La casquette de tous ses styles…

La casquette de tous ses styles…

La casquette est à la fois, sportive, chic, et très pratique. Toujours indémodable elle traverse les temps et fait valoir de très nombreux styles et looks qui s’accommodent des modes de tous les temps, très classiques, modernes, originales… Pour se protéger du soleil comme pour peaufiner son style, la casquette est un véritable accessoire indémodable.

C’est au XIXe siècle qu’elle coiffe d’abord les ouvriers et les cheminots, les vendeurs de journaux, les écoliers, avant d’inspirer les plus grands couturiers, la casquette devient au fil du temps un véritable art de vivre.

Casquette gavroche, casquette irlandaise, casquette plate, casquette américaine et autres, bien ajustée selon le tour de tête, en version unie, de toutes les couleurs, rouge, noir, vert, bleu, en laine avec des tissus chamarés ou en coton avec des versions là encore unies ou imprimées, la casquette s’adapte ainsi à toutes les tenues vestimentaires masculines et féminines et ce, selon les styles et les looks particulièrement bien choisis !

Avec la célèbre casquette américaine de Baseball elle n’en finit plus de devenir de plus en plus populaire, pour se valoriser au fil du temps dans des courants modes très typiques, des courants musicaux spécifiques, notamment rap et Hip-Hop, pour des styles et des looks très américanisés.

casquette-homme

La casquette façon Vintage

La five panel, casquette typique des années 80 à 90 est composée de 5 panneaux, deux sur le côté, un à l’avant, deux au dessus, se portait alors avec la visière à la verticale.
Grand come back headwear des dernières années, on l’appelle aujourd’hui plus communément la casquette vintage !
Tombée dans les oubliettes, elle revient à partir de l’année 2010 avec la marque “Supreme” et grâce à Earl Sweatshirt du collectif de rap “Odd Future” qui remet ainsi en avant la casquette five P, ou la Huf.

Beaucoup de style pour un accessoire également très convoité chez les skateurs et les hipsters, très originale la casquette vintage se décline de styles variés, imprimés originaux pour une allure très raffinée. Désormais on l’a connaît aussi avec ses six panel, la casquette vintage fait valoir un style rétro très plaisant.
Moins haute que ses cousines elle dispose d’une visière plate, on peut la trouver fabriquée de denim, la laine ou le daim, c’est un modèle unisexe.
Avec la visière relevée, vous serez dans la mouvance du moment, et vous pouvez même selon les fabricants la faire personnaliser pour lui offrir ainsi, votre propre personnalité !

Travailler le chapeau sous toutes ses coutures, Traclet sait le faire !

Depuis des décennies, la chapellerie Traclet, basée à Roanne dans le département français de la Loire (42) travaille le chapeau sous toutes ses coutures !
Chapeaux mais aussi, bonnets, chapka, bob, casquettes, et divers autres accessoires, tous les couvres-chefs qui sont particulièrement prisés ces dernières années, remettant ainsi sur le devant de la scène, tous les modèles de chapeaux qui s’adaptent ainsi à tous les styles.
Chapeau sur la tête et tout plein d’idées, avec une coiffe, un bibi, une cloche, un béret, une capeline, un serre-tête, un turban ou bandeau, un bonnet, une casquette et même un bob, faites valoir votre style et votre personnalité !
Le couvre-chef prend forme de toutes ses coutures, de toutes les techniques, moulage, patronage et à la main, avec des matières diverses et variés, fibres végétales, fibres synthétiques et fibres animales…

Selon la morphologie de votre visage, selon votre taille, selon votre corpulence, retrouvez tous les conseils pour choisir le couvre-chef qu’il vous faut, choisissez parmi les nombreux modèles proposés depuis la boutique en ligne mise à votre disposition, pour découvrir ainsi tous les styles et les modèles proposés.
Traclet, l’adresse idéale pour acheter vos couvres-chefs !

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion

Yatoo