On est en train de vivre une révolution dans le média

On est en train de vivre une révolution dans le média

Depuis notre tendre enfance, on avait l’habitude de se réunir et de regarder ensemble la télévision. On aimait suivre des séries à l’eau de rose et visionner des téléréalités. Cependant, cela est en train de changer.

En effet, selon les statistiques, les personnes dans le monde délaissent de plus en plus la télévision pour d’autres médias. Ainsi, de nombreuses chaines voient leurs audiences diminuer drastiquement.

De plus en plus d’investisseurs ne souhaitent plus s’aventurer dans ce domaine. La question qui se pose est donc simple : « est-ce que la télévision telle que l’on connaît va mourir ? ». La réponse est bien sûre que non, mais elle va sans doute se transformer pour répondre aux exigences de la modernité.

Qu’est-ce qui cause le désintérêt croissant des personnes ?

désintérêt croissant des personnes

Il faut savoir que c’est la jeune génération qui ne s’intéresse plus à la télévision. En effet, les adolescents sont de plus en plus tournés vers leurs smartphones et délaissent facilement l’ancien média.

De plus, il faut aussi préciser que de nombreux services en lignes comme Netflix ou encore YouTube ont mis à mal la télévision. Selon les experts, cette situation risque de s’accentuer.

En effet, il faut s’attendre à ce que les personnes utilisent de plus en plus leurs téléphones pour regarder un film ou encore un vidéo. Cela semble donc irréversible.

Quelles sont les évolutions de la télévision ?

les évolutions de la télévision

Il faut savoir que l’on aura toujours les chaines de télévision qui seront toujours disponibles. Néanmoins, on constate depuis peu que les chaînes en question ouvrent de plus en plus de comptes dans les centres de partage de vidéos (YouTube ou encore Daily Motion).

La stratégie est simple, c’est d’investir dans ces sites afin d’avoir plus d’audience. Ce que l’on puisse dire c’est que ça marche. En effet, les grands groupes de presse sur YouTube par exemple possèdent des centaines de milliers d’abonnés.

Cela démontre encore une nouvelle fois que les anciens médias vont s’adapter afin de convenir aux exigences contemporaines.

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion